mercredi 27 février 2013

De la Bergère...

Il y a des fois je me demande pourquoi j'ai fais trois ans de formation à 1500 euros l'année (je suis tombé dans l'école la moins chère de France en plus...).

Bilan de ma journée? Nul, néant, nada... 

Voilà trois jours que j'écris ce blog et pas un jour où je n'ai fait mon métier. 
Aujourd'hui, c'était la réunion de direction. Les GO éducateurs, ont été gentiment invité à mener les troupes dans les ateliers de l'autre coté de la cours et de tenir les bêtes usagers sages et sans bruit pour ne pas déranger ces gentils directeurs qui travaillent dur.

Donc nous avions installés des tables dans les ateliers de travail. Table autour desquels les usagers se sont assis et ont attendu que quelque chose se passe... Les ateliers de travail, étant occupés par des tables pas d'espace pour travailler, les outils pédagogiques étant dans ma salle, pas moyen de travailler. 

Nous voilà trois collègues, 15 résidents, coincés autour de ces tables à attendre. Alors on a attendu....

Quand midi est arrivé, on a mangé les Mcdo offerts par l'établissemnt puisque la salle de restauration était occupé par la direction. Mon chef est arrivé pour demander aux résidents à quel point c'était sympa. J'ai juste souligné que manger des Mcdo dans un atelier de travail sur des tables crades, ce n'est pas forcément ce que je donnerais comme définition du sympa.... Comprenez pourquoi je ne serais jamais dans ses petits papiers...

L'après-midi est arrivé, nous avons pliés les tables, on a passé un coup de balais, pris des photo dans l'objectif de faire un dictionnaire à image (avec mon Iphone parce qu'on réclame un appareil potable depuis 2 ans, mais comme il faut que les éducateurs fassent eux-même trois devis, c'est compliqué...).

Donc à 14h50 tout était plié, il a fallu tué le temps jusqu'à 16h. Et tué le temps avec rien c'est long...

Nous avons discuté, rit... Puis, c'était l'anniversaire de Sarah....

Arthur, son amoureux lui a offert un parfum bon marché. Et Sarah était tout émouvu....

"L'Educ! Arthur, il me fait battre mon coeur..."

Et par cette toute petite confidence, Sarah a donné un peu de sens à ma journée...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire